Les honoraires de l'avocat sont libres.
Selon l'article 10 de la loi du 31 décembre 1971:
"Les honoraires de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction d'actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client".
La question des honoraires est abordée dès le premier rendez-vous avec le client. L'objectif étant de vous proposer la solution la plus adaptée et appropriée à votre besoin.
L'honoraire peut être complété par un honoraire de résultat qui est fixé d'un commun accord entre l'Avocat et le client dans le cadre d'une convention d'honoraires dans les affaires où un résultat est escompté.
Cet honoraire de résultat représente un pourcentage des sommes que l'intervention de l'Avocat a permis de faire gagner ou économiser au client.
Des appels de provision sont émis régulièrement au cours de la procédure en fonction du travail accompli par l'avocat.
Un certain nombre de frais, non compris dans les honoraires, restent à la charge du client, notamment les frais de déplacement, de procédures tels que les frais d'huissier, d'expertise, de postulation.
Lors de la première consultation, une première analyse du dossier sera effectuée et des conseils seront donnés sur la solution amiable ou contentieuse à envisager.
Les honoraires sont ensuite fixés en fonction du nombre d'heures consacrées au dossier ou selon un tarif forfaitaire fixé après le premier contact avec le Cabinet (prix fixé en fonction de la complexité de l'acte et de l'importance des intérêts en cause).
Il est possible de régler les honoraires en plusieurs fois. Si le client choisir de payer en plusieurs fois, les règlements devront alors tous être de mêmes montants et être encaissables mensuellement.